paradisland Index du Forum

paradisland
Venez si vous aimez les mangas, la cuisine, les dessins, la lecture, jeux vidéos... Bref, du loisirs quoi !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres conseillés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    paradisland Index du Forum -> Divers -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mokona76
Membre ultime

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:53 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

Allez-y ! Ici on conseille des livres, des mangas aux autres !! Voire des animes si vous voulez !

Que... vos propositions FUSENT !!!!

C'est à dire moi !

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mokona76
Membre ultime

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:01 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

Personnellement, je vous conseille en tant que roman, ( c'est pour Sakura76 surtout ) la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud, en fait c'est un djiin nommé Bartiméus qui raconte, il va avoir un nouveau maitre --> Nathaniel ( qui est surdoué en magie, il a 12 ans je crois au début du livre ). Enfin ya des aventures magiques etc. C'est pour les férus de fantastique et de fantasy !
Ensuite la trilogie L'autre de Pierre Bottero, il y a 7 familles avec des capacités spécifiés, dans la passé ils avaient combattu ensemble l'Autre une entité maléfique mais après des décennies l'Autre se libère et les familles décimés par une guerre... familiale ne peuvent rien faire. Mais 2 descendants de 6 familles vont apparaître, ce qui va rétablir la balance ! Enfin voilou, idem c'est pour ceux qui adore le fantastique, le suspens surtout ( on peut pas lacher le livre ) !

Bonne lecture !

C'est à dire moi !

Sakura76
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 06:57 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

Alors moi je conseille :

-La guerre des clans : C'est un chat domestique qui part habiter dans la forêt avec des chats sauvages. Il habite avec le CLan du Tonnerre. Il y a quatre clans. En ce moment, je les relit... Ils sont trop bien !!!

-Les gardiens de Gahoole : C'est un peu pareil que la guerre des clans, à part que c'est des chouettes !

-Harry Potter : Pour ceux qui connaissent pas, faut absolument qui les lisent !!!

-Le seigneur des anneaux : C'est super-ultra-giga-génial !!! Il faut à tout prix le lire !!! ( résumé à suivre... )

Mokona76
Membre ultime

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:35 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

Dokééé ! Mici beaucoup j'ai déjà lu "la guerre des clans", " harry potter" ( l'incontournable ) et je les conseille aussi aux autres, et pour les deux autres séries il faut que je les demande au drakkar

Sinon il y a un livre que je conseille, il est ultre touchant et émouvant, mais ce n'est pas fantastique du tout. C'est "la voleuse de livres" de Markus Zusak, c'est pendant la seconde guerre mondiale, la perso principale est Liesel Meminger, une fille de communistes qui va être mis dans une famille d'accueil ( les Hubermann ), elle a 9 ans à ce moment la et en cours de route, son petit frère est mort d'une toux mortelle.
Franchement il est super A ne pas manquer, vraiment.

P.S: la narratrice est La Mort ( original mais agréable tout de même ) et le livre fait 500 pages. Je l'ai relu deux fois !

C'est à dire moi !

Sakura76
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 07:01 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

Et puis, il y a aussi peggy su, ils sont géniaux ! On croit toujours qu'ils vont mourrir alors qu'ils survivent à tous les dangers !!! Génialissime

Mokona76
Membre ultime

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:44 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

c'est quoi peggy su ?? raconte !!

C'est à dire moi !

Sakura76
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 18:18 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

Et bien, c'est une fille qui est maigrichonne, rousse et a des lunettes, et un jour, un chien bleu arrive et ça déclanche une série d'aventures délirantes !

Mokona76
Membre ultime

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:28 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

att ça me rappelle trop Kobato ( c'est un manga de Clamp ), mais elle a pas de lunettes aussi et c'est un manga

C'est à dire moi !

Sakura76
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:28 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

Je voudrais aussi vous faire part d'une série fantastique : Les enfants Baudelaire. Des livres géniaux, des enfants ultra-intelligents et des méchant super-méchants

Mokona76
Membre ultime

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:29 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

ah oui, il a été fait en film aussi non ?

C'est à dire moi !

Sakura76
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:52 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

ouais ! Mais que les trois premiers livres, sinon, il y a Tara Duncan qui est sympa aussi

Mokona76
Membre ultime

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:33 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

je les ai jamais lu mais en fait en ce moment je suis a fond ds les mangas alors les romans ( y sont un peu de coté  ) et pis a la bibliothèque ou je vais je les ai déjà tous lu les livres ados ...

C'est à dire moi !

Sakura76
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:32 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

C'est bête... J'adore Tara Duncan ! Elle est super !

Mokona76
Membre ultime

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:01 (2010)    Sujet du message: Livres conseillés Répondre en citant

sinon ya quoi d'autre que je pourrai conseiller.... ah oui
Les Cryptides ! mais je sais plus l'auteur c'est une collection de livres.

C'est à dire moi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2018)    Sujet du message: Livres conseillés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    paradisland Index du Forum -> Divers -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation